Handicap : CDiscount adopte l’outil de facilitation d’accès aux sites web de Facil’iti

Le site de e-commerce CDiscount adopte la solution logicielle de la startup Facil’iti destinée à faciliter l’usage du web pour les personnes soufrant d’un handicap. Cette solution sera déployée avant cet été confirme Emmanuel Grenier, DG de CDiscount.

La solution vise à aider les personnes souffrant de handicaps visuels, de la maladie de Parkinson, les personnes photo-sensibles, les seniors ou les personnes dyslexiques en compensant leurs difficultés par une adaptation de l’apparence du site Web afin de leur offrir une expérience usuelle d’internet. Un agent logiciel modifie automatiquement les fichiers CSS de description des pages Web en fonction du handicap de la personne.

Yves Cornu, directeur général de Facil’iti, cite comme références les sites de MyTF1, Lacoste, Kiabi, Carrefour, Clarins, EDF, Atol  ou Hespérides. La société Facil’iti est située à Limoges et emploie une vingtaine de personnes. Elle travaille en coordination avec les associations. 300 000 personnes en France ont déjà créé un compte pour utiliser sa solution. Le coût pour un site web est de 350 € par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !