Google teste la livraison par drones


Google teste des drones afin d’assurer la livraison de certains produits. Le projet s’intitule Wing et a été développé dans le laboratoire Google X, où ont également été développés la Google Car ou les Google Glass.

Contrairement au projet similaire Prime Air d’Amazon, l’objectif est que le vol se déroule entièrement de façon automatisée sans intervention humaine une fois que la destination a été programmée, insiste le britannique Astro Teller, 44 ans, dirigeant du laboratoire Google X, lors d’une interview donnée au Parisien. Le responsable précise qu’il faudra attendre encore deux ans avant de voir ce type de drone en activité commerciale. 


Lancé il y a deux ans

Ce projet a été lancé il y a deux ans, mais Google ne le révèle qu’à présent. Un objectif de Google est de pouvoir assurer des livraisons dans des zones éloignées dans le cas de catastrophes ou d’urgences. Exemple, la livraison d’un défibrillateur plus rapidement qu’une ambulance, ralentie par les embouteillages. Les prototypes des drones ont été testés en Australie, car l’usage de drones y est moins régulé que dans d’autres pays.

Les drones utilisés ont une envergure de 1,5 mètre et ils pèsent environ 10 kg, charge comprise. Le drone à lui seul représente l’essentiel de ce poids, puisqu’il pèse 8,5 kg. La livraison du produit est assurée au moyen d’un filin. L’appareil décolle à la verticale puis prend une position de vol classique en réorientant ses moteurs.

Drones Google - Australie -

 

 

Une réaction sur “Google teste la livraison par drones” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *