Google ouvre la voie en France avec l’assistant domestique Google Home

L'assistant Google Home est vendu à partir du 3 août en France à 149 €

C’est une révolution dans les foyers français qui se matérialise avec Google Home. L’assistant intelligent du quotidien de Google prend la forme d’un haut parleur connecté.

A la vente le 3 août

Il est commercialisé en France à partir du 3 août prochain. Google arrive à livrer une version comprenant le français avant Amazon qui est pourtant le leader mondial du secteur. C’est une sacrée performance pour Google qui devance Amazon Echo.


Google Home, l’assistant de Google pour la maison sera commercialisé en France le 3 août à 149 €. Il prend la forme d’un haut parleur connecté  doté d’un assistant vocal intelligent, Google Assistant. Google est le premier fournisseur à délivrer un tel équipement en France, parlant français, devançant ainsi Amazon ou Apple. L’annonce en a été faite mercredi. La vente débute sur internet puis Google Home sera vendu en magasin à partir du 8 août.

Google Home répond aux questions et peut contrôler certains objets connectés. On peut lui poser une question et il cherchera une réponse sur tous les outils logiciels de Google : le moteur de recherche, Google Maps, YouTube, etc. Cela permet d’obtenir des informations sur la météo, la circulation routière, la bourse, l’actualité, le sport ou les commerces de proximité.

Diffusion de musique

Google Home, fort de sa fonction haut parleur, diffuse également la musique choisie par son utilisateur. On accède à Google Play Musique, Deezer, Spotify, et Tuneln. On écoute la radio avec Europe 1, Radio France (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv’) ou RTL. Google Home intègre également Chromecast, afin de diffuser de la musique depuis une centaine d’applis audio depuis un téléphone Android ou d’un iPhone.

Google Home peut aider à planifier un trajet, des rendez-vous ou régler des alarmes, lancer un minuteur ou ajouter des articles à une liste de courses. Google Home contrôle les appareils connectés compatibles de la maison pour contrôler l’éclairage, les thermostats et les interrupteurs de marques telles que LIFX, Nest, Philips Hue, Wemo.

Via Chromecast, on peut utiliser les commandes vocales pour diffuser des vidéos depuis Netflix et YouTube sur sa TV ou pour regarder une série. Il faut alors dire par exemple “Mets ‘Stranger Things’ de Netflix sur la télé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *