Google inaugure ses services mobiles aux Etats Unis


Google a ouvert ses premiers services mobiles aux Etats Unis ce mercredi.  Des personnes possédant un téléphone Nexus 6 ont été invitées à rejoindre ce projet, baptisé Project Fi. Il s’agit d’un test grandeur nature des innovations promises par l’opérateur. 

Google opérateur mobile, c’est désormais une réalité. Le service s’intitule Project Fi et afin de délivrer les connexions, Google s’appuie sur deux opérateurs mobiles américains, T-Mobile et Sprint, respectivement troisième et quatrième opérateurs en nombre d’abonnés derrière les géants ATT et Verizon.

10$ le Go


Le tarif de base est de 20$ et le Go de données transféré s’élève à 10$. Ce prix pour la donnée est modulé selon le volume effectivement transféré. Les connexions sont optimisées selon la puissance des signaux 4G ou Wifi disponibles localement. Les communications empruntent alors automatiquement soit la 4G soit Wi-Fi , en chiffrant les données sur les hots spots Wi-Fi ouverts.

Enfin, avec le service, les différents appareils dont dispose l’abonné sont synchronisés entre eux via l’application Hangout, qu’il s’agisse de passer des appels ou des SMS.

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *