France, championne du monde pour le nombre d’accès Wifi devant les Etats Unis


La France arrive en tête dans le monde pour le nombre de hot spots Wifi, selon le cabinet d’études Maravedis Rethink, dans une étude réalisée pour la société iPass, prestataire de services Wifi. La France est située devant les Etats Unis, et devant la Grande Bretagne pour cette année.

Forte croissance


Il devrait y avoir 47,7 millions de hotspots Wifi déployés dans le monde en 2014. Ce nombre va monter à 340 millions dans les quatre prochaines années. Les classements changeront alors. Les Etats Unis seront numéro 1, suivis par la Chine, et la France.

Optimiste le cabinet d’études, pense qu’en 2018, 60% des avions seront équipés en Wifi mais seulement 11% des trains. Les hotspots communautaires devraient connaître une véritable explosion, depuis 40 millions en 2014 à 325 millions en 2018.

Opérateurs contre communautés

Grâce aux lignes à haut débit, les abonnés résidentiels deviennent des fournisseurs de Wifi communautaire. Les opérateurs télécoms 3G/4G se voient voler la vedette au profit des réseaux Wifi affirme même Maravedis Rethink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *