Fnac Darty poussé dans les bras du géant allemand de l’électronique grand public


Le groupe allemand Ceconomy, qui regroupe les activités de loisirs et d’électronique grand public de Métro Group, devient l’actionnaire de référence de Fnac Darty en déboursant 452 millions d’euros.

24% des parts passent chez Ceconomy

C’est la financière Pinault, le fond d’investissement de la famille Pinault, qui cède ses 24,33% du capital de Fnac Darty via sa holding Artemis à Ceconomy. Le second actionnaire est Vivendi qui détient 11% des parts. Le reste est éparpillé en bourse. La financière Pinault se concentre sur le luxe et le « life style » avec le groupe Kering et s’est désinvesti de La Redoute, Le Printemps et Conforama.


Ceconomy disposera de trois places au conseil d’administration de Fnac Darty. Ceconomy voit cet achat comme lui apportant une exposition au marché français particulièrement dynamique et un renforcement en tant que plateforme européenne dans l’électronique grand public.

Ce changement d’actionnaire principal intervient alors que Fnac Darty publie ses comptes sur les 6 premiers mois de 2017. Le chiffre d’affaires est en recul de 2,7% à 3,2 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *