Fnac Darty fera le tour des incubateurs en 2019 pour trouver les bonnes startups

Anne-Laure Feldkircher, directrice de la stratégie et Merger & Acquisition du groupe Fnac Darty

Fnac Darty est sous la pression d’Amazon et entend transformer son modèle économique. Le distributeur veut monter en puissance dans ses relations avec les startups. En 2019, l’entreprise va organiser le « Fnac Darty Innovation Tour » avec les incubateurs pour trouver les bonnes startups.

« Il faut structurer le sourcing. Nous avons beaucoup de startups qui viennent frapper à la porte et en même temps, il n’y en a pas assez » relate Anne-Laure Feldkircher, directrice de la stratégie et Merger & Acquisition du groupe Fnac Darty, et secrétaire du Comex. Elle est arrivée dans le groupe en janvier 2018.

La dirigeante estime que Fnac Darty perd des startups et en même temps ne va pas chercher celles dont le groupe a besoin. Côté dispositifs de sourcing, le distributeur organise déjà des speed dating en début de mois pour jouer l’intermédiaire entre les startups et les opérationnels. Et la directrice entend travailler sur la culture. Elle a créé un réseau d’ambassadeurs dans les services de Fnac Darty et dans les différents pays où il est présent pour être les portes d’entrée des startups. La responsable souligne qu’il faut des règles de suivi des POC (Proof of concept), de timing, pour sélectionner les meilleures startups.

L’intrapreneurship et le développement des talents internes sont également considérés comme un levier puissant, et ils feront partie de la feuille de route de 2019 de Anne-Laure Feldkircher. La dirigeante a pris la parole à l’occasion de l’événement sur l’innovation organisé par la BPI le 11 octobre à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !