Projet agile payé au forfait par Conforama pour intégrer une place de marché | La Revue du Digital

Projet agile payé au forfait par Conforama pour intégrer une place de marché

Décidément, le duo de plateformes techniques Hybris et Mirakl est plébiscité lorsqu’il s’agit d’intégrer une place de marché à un site de e-commerce. Comme Carrefour Brésil, Conforama a opté pour cette solution pour son site internet.

Générer une marge additionnelle

L’objectif de la place de marché est de compléter l’offre produits de l’enseigne de décoration-ameublement sur des segments inédits. L’enjeu est d’assurer la croissance du chiffre d’affaires généré par Conforama.fr, de gagner en visibilité et en rapidité et de générer une marge additionnelle.

Le site Web Conforama.fr était passé sous Hybris en 2014. Il a été décidé d’y adjoindre la place de marché Mirakl en 2015, en mode Saas. L’intégration a été réalisée cette fois-ci par GFI Informatique, et non par Keyrus qui était intervenu pour Carrefour Brésil.

Projet réalisé au forfait

Le projet permet de tirer quelques bonnes pratiques. De nombreux intervenants étaient impliqués et la pression business était forte. Il s’agissait d’être réactif lors des arbitrages. Afin de tenir les délais, et d’arriver au bon moment sur le marché, Conforama a hébergé un plateau unique pour intégrer les équipes et a travaillé en approche agile.

Afin d’assurer la cohérence d’ensemble du projet, les évolutions du site conforama.fr ont été menées en parallèle de l’intégration des développements de la place de marché. Bien que réalisé en utilisant les méthodes agiles, le projet a été facturé au forfait. Les performances ont été suivies de près puisque le nombre de références disponibles sur le site ont été doublées dès la 2ème semaine de mise en service.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *