Facebook lance son écran connecté Portal

Utiliser l’écran connecté Portal est comme être ensemble dans la même pièce, annonce Facebook. Portal est présenté comme un terminal destiné à l’échange avec les personnes que l’on aime.

Ce nouveau terminal qui ambitionne de démocratiser les appels vidéos a été créé avec la protection de la vie privée en tête annonce Facebook. Son paramétrage est simple et clair, promet le réseau social. On peut déconnecter la caméra et le micro. Facebook souligne qu’il n’écoute pas, ne regarde pas, ou n’enregistre pas les conversations vidéos.

Il n’y a pas de reconnaissance faciale des personnes. Afin d’activer Portal, il convient  de dire « Hey, Portal ». L’historique des communications est présent dans la page Facebook d’historique mais peut être effacé.

Quand on n’est pas connecté, Portal peut afficher vos vidéos ou vos photos. On peut également voir quand ses contacts les plus proches sont disponibles pour être contactés, et si c’est leur anniversaire. Comme les enceintes connectées de la concurrence, chez Google ou Amazon, Portal permet d’écouter de la musique.

Le Portal est livré en 2 versions, Portal et Portal Plus, avec un écran respectivement de 10 pouces et 15, 6 pouces, d’une résolution de 720 pixels et de 1080 pixels. Le prix est de 199 $ et 349 $. La technologie de reconnaissance vocale embarquée est Alexa d’Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !