Facebook devient payant pour certains groupes

L'abonnement au service de Sarah Mueller coûte 15 $ par mois

Facebook introduit l’accès payant à certains groupes d’utilisateurs. Des abonnements payants sont testés par le réseau social pour certaines communautés gérées par des administrateurs dédiés.

Facebook indique qu’il ne fait que proposer ce que certains administrateurs ont déjà mis en place avec un paiement avec des outils tiers et parallèles au réseau social. Facebook prend comme exemple Sarah Mueller qui a créé le groupe « Decluttermyhome » qui réunit 42 000 personnes sur le thème du rangement de sa maison afin de ne pas se laisser envahir par le fouillis.

Sarah Mueller motive les gens pour qu’ils travaillent à l’organisation de leurs domicile comme des mini projets. Avec le mécanisme de paiement mis en place par Facebook, elle a créé un nouveau groupe « Organize My Home » pour lequel il faut s’abonner afin d’accéder à des tutoriaux, à des vidéos en direct, à des défis, des formations et à de l’aide pour organiser son domicile. L’abonnement au service de Sarah Mueller coûte 15 $ par mois et peut s’interrompre à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !