Expérience client désastreuse : panique au Printemps et chez Balenciaga après une altercation contre des touristes chinois

Les magasins du Printemps à Paris

Des touristes chinois ont subi une agression mercredi 25 avril dernier au grand magasin du Printemps à Paris devant l’espace Balenciaga.

Face à la réaction des internautes chinois sur les médias sociaux et de médias officiels chinois, le Printemps et Balenciaga ont publié des excuses sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine.

A priori, une cliente chinoise a été doublée dans la queue devant la boutique Balenciaga et elle s’en est plainte. Son fils aurait été été frappé.  D’autres clients chinois présents se sont plaints. Mais ils ont été priés de quitter les lieux par un employé. Des menaces de boycott ont été lancées contre Balenciaga. Résultat, cette marque du groupe de luxe Kering a publié des excuses à la fois en chinois et en anglais sur Weibo tout comme Le Printemps.


Balenciaga s’excuse sur Weibo suite aux incidents au Printemps

 

 

Balenciaga parle de sa volonté de traiter chaque client de manière égale. Quant au Printemps, il déclare que l’expérience est en contradiction avec l’expérience client qu’il s’engage à proposer à ses clients. Il promet des formations supplémentaires pour ses employés. Une vidéo de l’incident circule et a déjà été visualisée 24 millions de fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *