Loading Events

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Cloud Week Paris 2016

4 juillet 2016 @ 8 h 00 min - 8 juillet 2016 @ 17 h 00 min

Le Cloud a sa semaine.  Elle aura lieu du 4 au 8 juillet à Paris. Public attendu : 4000 participants travaillant dans l’eco-système du Cloud. L’événement dont La Revue du Digital est partenaire a été présenté à la presse, mardi 5 avril.

Tout l’écosystème du Cloud français

La CloudWeek en est à seconde édition. C’est l’occasion de faire se rencontrer les constructeurs, les fournisseurs de services, les éditeurs de logiciels, des ESN (Entreprises de services numériques), des intégrateurs, des distributeurs, des investisseurs, des utilisateurs grands comptes et PME, des administrations nationales et les collectivités locales, des universitaires, des chercheurs, des experts, des consultants et des journalistes ! Si le public sera majoritairement français, on attend 10% d’étrangers cette année.

La Cloudweek Paris 2016  démarre le lundi 4 juillet par la Conférence des visionnaires suivies en soirée par les trophées EuroCloud. Avec la proximité grandissante de l’élection présidentielle de 2017, la conférence posera le débat de la place du numérique dans la société et l’espace politique. “Faut-il un candidat numérique indépendant des partis à l’élection présidentielle 2017,” s’interrogent certains.

5 startups du Cloud récompensées

Le trophée des startups récompensera 5 jeunes pousses dans les catégories “meilleure startup Cloud“, “meilleur service Cloud pour les marchés horizontaux“, “meilleur service Cloud pour les marchés verticaux“, “meilleur cas client“,  et “meilleur service d’accompagnement vers le Cloud“. Les candidatures pour les startups sont ouvertes jusqu’au 19 mai.

Quant à la 11ème édition des Etats Généraux du Cloud Computing, elle se tiendra à l’Hôtel du Collectionneur, mercredi 6 juillet sur la thématique “les usages et la valorisation des données“. Tout au long de la semaine, les partenaires de la CloudWeek animeront des sessions et des événements.

Ainsi, “les talents du Cloud” seront à l’honneur avec Orange Business Services au Village by CA, tandis qu’IBM traitera des objets connectés et de l’importance de l’aspect sociétal dans la révolution du cognitif. Linkbynet présentera pour sa part des retours d’expérience de l’infogérance multi-fournisseurs en Cloud public via un broker de services.

Ce texte a été lu 9626 fois !

Détails

Début :
4 juillet 2016 8 h 00 min
Fin :
8 juillet 2016 17 h 00 min
Site Web :
http://www.cloudweekparis.fr/fr/prochaine-cloud-week-paris/