Loading Events

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

1er Forum parlementaire de la santé connectée

29 mars 2016 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

À l’heure où le marché français de la e-santé, déjà estimé à 2,7 milliards d’euros en 2015, ne cesse de se développer et de se déployer, le 1er Forum parlementaire de la santé connectée aura lieu le mardi 29 mars 2016 de 9h à 13h, à la Maison de la Chimie (28, rue Saint-Dominique – Paris 7ème).

Cet événement, parrainé par Arnaud Robinet, député-maire LR de Reims et président du groupe d’études « médicaments et produits de santé » à l’Assemblée nationale, et Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire, permettra de faire se rencontrer les parlementaires experts dans les domaines des dispositifs médicaux et du médicament avec les principaux acteurs de ces industries, en particulier les start-ups, PME ou ETI qui créent au quotidien les appareils de santé connectée de demain.

Structuré autour de deux tables rondes sur « Les enjeux économiques et sociaux de la santé connectée » et « Quelles régulations pour développer la santé connectée ? », le Forum donnera notamment la parole aux entrepreneurs de la e-santé et aux parlementaires suivants : Françoise Grossetête, députée européenne, Laurent Grandguillaume, député PS de la Côte-d’Or et Virginie Duby-Muller, députée LR de la Haute-Savoie.

Mounir Mahjoubi, nouveau président du Conseil national du numérique, conclura les travaux de cette matinée.

Ce texte a été lu 3115 fois !

Détails

Début :
29 mars 2016 8 h 00 min
Fin :
29 mars 2016 17 h 00 min
Site Web :
http://forum-sante-connectee.fr/

Organisateur

RM Conseil
Site Web :
http://www.rmconseil.eu/

Lieu

Maison de la Chimie
Téléphone :
01 40 62 27 00
28 rue St-Dominique Paris, 75007 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.maisondelachimie.com