Engie lance un chatbot à destination des entreprises, des collectivités et des copropriétés

Le chatbot aide à récupérer son mot de passe

Engie Entreprises & Collectivités accompagne ses clients entreprises, collectivités et copropriétés en leur proposant un chatbot chargé de répondre à leurs questions clés via son site web. Engie Entreprises & Collectivités fournit de l’énergie à 45 000 entreprises.

Création de compte client et gestion de l’énergie

Le bot est destiné à accompagner l’entreprise cliente durant ses démarches, depuis la création de son compte jusqu’à la gestion quotidienne de l’énergie. Le bot est complémentaire des moyens de contact existant déjà. Il est destiné à répondre aux besoins les plus courants des clients tout en leur laissant la possibilité de contacter les conseillers d’Engie pour des problématiques plus complexes. Le chatbot personnalise ses réponses en fonction de l’interlocuteur et des informations le concernant récupérées dans le système d’information d’Engie.

La première version du chatbot accompagne les clients sur la création de leur compte et la connexion à leur espace personnel qu’il s’agisse de la création du compte, de la perte du mot de passe, etc. D’ici début 2019, des nouvelles fonctions seront ajoutées pour accompagner le client lors de la prise en main de sa première facture en la rendant plus accessible et en facilitant sa compréhension.

Le chabot sera enrichi à partir des conversations

Le client pourra également se créer des alertes en fonction de ses questions telles que le dépassement de puissance, la mise à disposition de facture, etc. Le chatbot pourra accompagner le client dans ses demandes dématérialisées via son Espace client pour des modifications des informations du compte client, le mode de paiement, des réclamations, etc. Le bot est évolutif et sera enrichi à partir de l’analyse des conversations avec les clients. Son domaine de compétences sera élargi.

Le bot est prévu pour interagir avec les clients et répondre en direct à leurs questions. Le bot a été conçu avec les entreprises. Le nouvel assistant virtuel est disponible 24 heures sur 24, afin de simplifier les démarches quotidiennes. Il pose des questions et propose des réponses adaptées. Il est prévu pour s’améliorer en continu avec l’intervention des conseillers clients d’Engie Entreprises & Collectivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !