Emmanuel Macron rencontre les patrons des technologies


Au lendemain de sa présentation de ses mesures pour les banlieues, Emmanuel Macron s’immerge dans la technologie. Il déjeunera à huis clos avec soixante patrons des technologies, dans le cadre du sommet Tech for Good.

Parmi les invités de ce déjeuner  figurent les patrons de Facebook, Microsoft,  Uber,  IBM,  SAP (Bill McDermott), Palantir (Alex Karp), Wikimedia (Jimmy Wales) et les patrons d’entreprises françaises (Free, Orange, SNCF, Sanofi, BNP Paribas, Thales, OpenClassrooms., etc.) Beaucoup de ces entreprises seront présentes le lendemain pour l’événement Viva Technology.

Puis Emmanuel Macron rencontre lors d’entretiens en tête de 1 heure chacun, entre 17 h 30 et 19 heures, les patrons de Facebook (Mark Zuckerberg), IBM (Ginni Rometty), Microsoft (Satya Nadella) et Uber(Dara Khosrowshahi).


Après le déjeuner, les autres patrons pour leur part se retrouvent à l’hôtel Bristol pour s’exprimer sur l’avenir du travail, la diversité et l’éducation, en présence de plusieurs ministres du gouvernement. Le Premier ministre Edouard Philippe clôturera le sommet à Matignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *