EDF entreprises satisfait de l’impact des témoignages clients vidéo sur les médias sociaux | La Revue du Digital

EDF entreprises satisfait de l’impact des témoignages clients vidéo sur les médias sociaux

Les vidéos d'EDF entreprises sont diffusées sur Twitter et Linkedin en format 30 secondes

La direction marketing d’EDF entreprises mise sur le témoignage vidéo de ses clients pour gagner en crédibilité auprès de son marché cible. Les vidéos sont diffusées sur les médias sociaux.

Très bons résultats

EDF se montre satisfait des résultats atteints. “Les divers posts liés à ces contenus ont de très bons résultats,” affirme Laurent Bailbé, responsable Stratégie Marques & Communication chez EDF Entreprises.”Plus de 1 100 impressions sur Twitter et plus de 1 700 sur LinkedIn. Les taux d’engagement sont également élevés,” indique-t-il.

La vidéo doit apporter de l’authenticité à la communication de la marque. EDF a externalisé la prestation depuis l’accompagnement éditorial (rédaction du conducteur, sélection des messages clés à faire passer…) jusqu’à la production et la diffusion des vidéos.

Créées en format classique de trois minutes et hébergées sur le site internet d’EDF, ces vidéos ont ensuite été reformatées en pastilles vidéo de 30 secondes – du Snacking Content –– pour être diffusées sur les réseaux sociaux. Objectif : être adapté aux nouveaux usages, et maximiser la visibilité et l’impact de ces contenus.

Des sous titres pour le mobile

Ces pastilles contiennent des mots incrustés et des sous-titres permettant à l’internaute de comprendre la vidéo même sans le son, ce qui est indispensable dans une logique exclusivement mobile.

Ces témoignages vidéo sont également poussés sous divers formats vers des influenceurs et sont utilisés pour des opérations spéciales comme des appels à témoignage. Enfin, les collaborateurs reprennent ces vidéos sur leurs propres réseaux sociaux et lors de rendez-vous physiques avec leurs clients. Les vidéos longues sont disponibles sur les sites d’EDF Entreprises et EDF Collectivités, et sur leur playlist Youtube. Le prestataire retenu pour cette opération est Brainsonic.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *