E.Leclerc déploie les promotions ultra-ciblées via ses scannettes en magasin

La promotion ciblée sera déployée dans les magasins E.Leclerc équipés du selfscanning avant la fin du 1er semestre 2018

Les centres E.Leclerc vont déployer au niveau national une solution de ciblage publicitaire en magasin sur les scannettes mises à disposition des clients à l’entrée des hyper marchés.

Identification du client via sa carte de fidélité

Le service sera commercialisé auprès des marques par ConsoRégie, la régie publicitaire d’E.Leclerc. Les annonceurs pourront diffuser des messages marketing personnalisés aux clients en magasins. La solution technique est développée par budgetbox.

Avec la scannette Scan’Achat, le client après s’être identifié avec sa carte de fidélité, il scanne ses produits au fur et à mesure, visualise son panier en temps réel et paie en deux clics, sans sortir ses courses du chariot.

Le nouveau service sert à activer des offres personnalisées et contextualisées via la scannette. Cela impacte le parcours d’achat en créant une relation interactive et individualisée avec le client. Le client se voit proposer la découverte d’un nouveau produit, une offre spéciale sur un produit préféré ou la suggestion d’ajouts complémentaires à la liste de courses en cours. Ce sont autant d’occasions de communiquer avec lui. Cette animation du parcours d’achat agit directement sur la fidélisation des clients en leur proposant des bons de réduction immédiate.

En test depuis 2 ans

Cette solution est testée depuis 2016 au sein du magasin pilote de Bernay (27). Elle sera déployée dans les magasins E.Leclerc équipés du selfscanning avant la fin du 1er semestre 2018. ConsoRégie, filiale du Galec, est la régie publicitaire en charge de la valorisation de l’ensemble des points de contacts du Mouvement E.Leclerc.

Lancée il y a un an et demi, ConsoRégie propose des solutions d’activations publicitaires sur l’ensemble des canaux du Mouvement E.Leclerc (physique, digital, phygital, CRM…). Le Mouvement E.Leclerc est un leader de la grande distribution en France avec une part de marché de 20,4%. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 37,2 milliards d’euros en 2017 et compte 681 magasins indépendants en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !