Disneyland teste un bot qui renseigne sur les horaires des attractions du parc

Chloé Wittmann, CRM & Digital Manager chez Disneyland, 16 novembre

Disneyland Paris teste un chatbot afin de renseigner les internautes sur les horaires des attractions du parc. “Le chatbot est là pour soulager les télé-conseillers du parc d’attractions sur des tâches à faible valeur ajoutée,” présente Chloé Wittmann, CRM & Digital Manager chez Disneyland. Elle a présenté le bot en cours de test le 16 novembre, lors du salon Data Marketing Paris. Le bot fonctionne via Messenger de Facebook, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français et en anglais.

Les gens n’ont pas envie de perdre du temps sur le site web à chercher les horaires qui s’y trouvent et veulent avoir des réponses directes, d’où l’intérêt du bot. Le bot s’intitule D-bot, il comprend le langage humain et comprend les fautes d’orthographe, nombreuses car le bot est souvent interrogé depuis un mobile.

Le bot s’est vu donner l’image d’un petit drone sympa capable de savoir tout ce qui se passe sur le parc d’attraction, gentil, bienveillant, joyeux, intelligent, chaleureux et modeste. “Nous sommes en train de tester le bot, cela semble une bonne piste qu’il faut continuer à tester,” indique la responsable. Les retours des utilisateurs sont positifs.

Le taux de satisfaction est supérieur à 85% mais il reste inférieur au taux de satisfaction mesuré auprès des conseillers humains,” souligne Chloé Wittmann. Le bot est encore assez limité. L’envie de Disneyland est de le transformer en outil de renseignement sur les billets, puis à la vente de billets pour le parc et délivrer de l’aide. Il devrait être accessible sur d’autres canaux que Facebook tels que le site Web, l’app mobile et d’autres réseaux sociaux.

Le bot étant cantonné pour l’instant aux renseignements sur les horaires dès que la demande de l’utilisateur sort de ces questions, sa demande est orientée vers les télé-conseillers. Le bot a été développé par la société Equancy en s’appuyant sur des technologies Open Source.

2 réactions sur “Disneyland teste un bot qui renseigne sur les horaires des attractions du parc

    • JB

      le wifi est déployé sur tous les hotels, le disney village et la parc walt disney studio

      c’est en cours sur le parc disneyland

      de plus on capte la 4g sur le parc et pour peu qu’on soit européen on peut l’utiliser sans surcout opérateur 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !