La vision virtuelle élimine les angles morts à l’avant des voitures

Un écran flexible affiche en direct ce qui est caché par le montant

La vue c’est la vie sur la route. D’où la solution de montant virtuel proposée par Continental afin de supprimer les angles morts à l’avant d’un véhicule. Grâce à des caméras et des écrans Oled flexibles intégrés dans les montants du véhicule, le conducteur visualise tout l’environnement de la route.

Voir à travers les montants du véhicule 

Le montant virtuel capte les mouvements du conducteur et lui diffuse l’image de l’environnement extérieur sur les écrans Oled intérieurs, permettant ainsi au conducteur de voir « à travers » ce montant. Le développement est proposé par la société Continental.

Le conducteur dispose ainsi d’une vue virtuelle à travers les montants. Ces montants constituent les points de fixation entre le pare-brise et la base du toit du véhicule. Ces montants ont tendance à obstruer la vision du conducteur. Pour sécuriser les véhicules, ces montants se sont élargis au fil du temps.

Cette tendance augmente les risques pour les piétons et les autres usagers vulnérables de la route, d’être masqués à la vue du conducteur. La solution utilise les nouveaux écrans Oled flexibles et le suivi avancé des mouvements de tête du conducteur.

Le montant virtuel capte les mouvements du conducteur

Les conducteurs sont habitués actuellement à pallier le manque de visibilité vers l’avant en modifiant leur position pendant la conduite. Le montant virtuel capte ces mouvements à l’aide d’une caméra intérieure montée juste au-dessus du volant.

Dans le même temps, une caméra installée à l’extérieur du véhicule, diffuse en direct une vidéo de l’environnement extérieur sur les écrans Oled intégrés dans les montants. En tenant compte des mouvements de tête du conducteur et de l’image du direct de l’extérieur, le montant virtuel offre une perspective dynamique. Plutôt que d’avoir conscience de visionner une vidéo en direct, le conducteur a davantage l’impression de regarder à travers un « pare-brise » élargi.

Cette technologie permet au conducteur de visualiser, à gauche et à droite, les piétons et autres véhicules qui auraient normalement été cachés par le montant. Cela permet au conducteur de conserver une visibilité directe lorsqu’il tourne à gauche ou à droite. Continental réalise un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie 243 000 personnes dans 60 pays.

L’écran s’adapte aux mouvements de tête du conducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !