Data : TF1 achète une plateforme d’achats média en programmatique

Le groupe TF1 annonce la prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, agence spécialisée dans les achats média en programmatique, fondée en 2009, par Olivier Goulon et Anthony Spinasse.

Grâce à cette acquisition, le groupe TF1 souhaite associer les audiences qualifiées de son pôle digital à l’industrialisation du programmatique pour proposer une offre publicitaire multi-canal intégrée. Il s’agit de répondre aux besoins des annonceurs.

Cette nouvelle structure a vocation à travailler avec les nouvelles activités digitales de TF1. Il s’agit en particulier de valoriser les données des internautes qui consultent les sites Web de Aufeminin, Doctissimo, Les numériques et Marmiton et de réexposer ses audiences au-delà de son inventaire, en maîtrisant la diffusion et accélérant le développement du programmatique.

« L’expertise technologique de Gamned! va nous aider à mieux valoriser nos actifs digitaux et la data qualifiée collectée auprès des annonceurs » déclare Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1. « Nous pourrons ainsi mettre à disposition des annonceurs des capacités de ciblage plus fines et enrichir le dialogue de nos partenaires avec les internautes au-delà de nos supports » conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !