Crédit Mutuel Arkéa propose le paiement sans contact sur montres connectées

La banque Crédit Mutuel Arkéa permet à ses clients détenteurs d’une carte Mastercard, de régler leurs achats via des montres connectées Garmin et FitBit. Le paiement sans contact et sans carte bancaire physique vise à apporter davantage de confort et de facilité aux consommateurs. Mastercard dématérialise la carte bancaire en l’intégrant dans les objets connectés.

Cette solution de paiement est “en totale adéquation avec les modes de consommation actuels” se félicite Hugues Mercier, responsable marketing et innovation pour les moyens de paiement au Pôle Innovation & Opération du Crédit Mutuel Arkéa. “La montre se substitue à la carte bancaire pour une plus grande liberté dans le règlement de ses achats, en toute sécurité” annonce-t-il. Pour les objets connectés, MasterCard propose sa plateforme de tokenisation digitale, baptisée MDES (MasterCard Digital Enablement Service).

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Crédit Mutuel Arkéa réunit 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et annonce 128 milliards d’euros de bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !