Chiffrer les données dans le Cloud public tout en respectant la GDPR

La startup Difenso, fondée en 2015, vient d’achever une seconde levée de fonds, qui mène à 2 millions d’euros les fonds récoltés pour son financement depuis sa création.

Accroître le réseau de revendeurs

La priorité actuelle est le développement commercial et accroître son réseau de revendeurs et d’intégrateurs. Difenso propose une solution de chiffrement dans le Cloud certifiée par l’ANSSI et conforme à la prochaine réglementation européenne GDPR (General Data Protection Regulation) qui entrera en vigueur à partir de mai 2018.

Difenso propose le chiffrement des principaux services SaaS : Microsoft Outlook pour Office 365, Exchange 2013 et 2016 ; Gmail, One Drive, Google Drive, Box et Dropbox au travers d’un Hub en mode Web ; SharePoint Online et Office Online ; Salesforce Classic et Lighting versions.

Difenso propose aussi un accès Web Service de protection des données dans tous types d’applications. Difenso est présidé par Eric Stefanello, co-fondateur, ingénieur de l’Armement et ancien directeur des programmes stratégiques militaires de la DGA.

Le co-fondateur souligne que tous les concurrents de Difenso sont américains : Adallom, Skyhigh, CipherCloud, Netskope, Virtru, etc. Des partenariats sont en cours d’établissement avec Microsoft, Google et Salesforce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !