Celio déploie le RFID à grande échelle

Celio équipe 750 boutiques en RFID

Celio, enseigne française de vêtements pour homme, déploie la technologie RFID dans ses 750 magasins à travers l’Europe. Le déploiement s’étendra sur une période de moins de 10 mois et s’achèvera en novembre 2018.

Le RFID améliore la précision des stocks et facilite des services tels que le click and collect. « Nous sommes une multinationale de la vente au détail faisant appel à plusieurs sources d’approvisionnement et à plusieurs canaux, et par conséquent chaque changement au sein du marché est démultiplié. L’évolution vers un véritable réseau de distribution omni-canal nécessite que nous devions faire un bond en avant d’un point de vue précision des stocks » déclare David Teboul, Vice-président principal du commerce de détail mondial chez Celio.

Grâce au RFID, « nos clients pourront décider quand, où et comment ils veulent acheter notre marque et se faire livrer le produit tout en bénéficiant de la même qualité de service » ajoute-t-il. Au départ, Celio se concentrera sur l’amélioration de la précision des stocks en boutique en se servant de la technologie RFID pour la réception des marchandises et le comptage hebdomadaire des stocks dans les magasins.

Le RFID est bien accepté en boutique. « Nous recherchions également une solution conviviale et les retours que nous avons reçus des magasins sont très positifs. Le niveau d’acceptation et d’enthousiasme de nos équipes en magasin est très élevé, car la solution leur permet de gagner du temps, et de proposer un meilleur service » ajoute David Teboul.

Le RFID permet de gérer la précision du stock, une vente et le retour d’un produit. Pour ce projet, Celio utilisera le logiciel !D Cloud, en combinaison avec les lecteurs RFID mobiles de Zebra, qui permettent à leur logiciel SAP de récupérer des données d’inventaire précises, puis de les envoyer au système ERP de Celio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *