Cdiscount recherche des startups du marketing et de la data pour son laboratoire d’innovation

C’est un appel aux startups que lance le e-commerçant Cdiscount. Cdiscount crée un laboratoire d’innovation dédié au marketing et à la data. Cdiscount veut co-construire des solutions marketing responsables et innovantes qui répondent aux enjeux du e-commerce de demain.

Ce laboratoire cible le développement de solutions au service de l’expérience client dans 3 thématiques : l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation ; le commerce participatif et communautaire et la consommation locale et responsable de l’environnement.

Les projets sélectionnés seront accompagnées par des équipes d’experts de Cdiscount et accéderont aux données du site, réunissant 250 To de données, 20 millions de visiteurs par mois, 30 millions de produits expédiés par an, 700 ingénieurs.

« L’année dernière, Cdiscount a lancé une centaine d’expérimentations avec des startups avec un taux d’industrialisation supérieur à 60%. Nous souhaitons aujourd’hui renforcer cette démarche d’open innovation au service de l’expérience client », explique Ferdinand Tomarchio, directeur Commerce et Marketing de Cdiscount. Les startups désireuses de participer sont invitées à postuler avant le 4 mars 2019 sur lelab.cdiscount.com.

Cdiscount avait ouvert un incubateur supply chain The Warehouse à l’automne 2017. Ce sont 4 premières startups qui sont entrées depuis en production, 5 nouvelles startups ont été intégrées en 2018. Cdiscount.com est une filiale du groupe Casino. Il atteint un volume d’affaire de 3,6 milliards d’euros en 2018, incluant sa marketplace qui réunit 10 000 commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !