Carglass adopte la fibre optique pour son réseau télécoms

Carglass bascule sur la fibre optique sur 75% de ses centres de réparation

Carglass, le spécialiste de la réparation de vitrage automobile, accroît la capacité de son réseau télécoms. Le nouveau contrat de 4 ans signé avec son prestataire GTT porte sur le basculement sur la fibre optique de certains liens et l’ajout de liens de secours pour relier les 450 sites de Carglass en France.

Il s’agit de répondre à l’augmentation d’applications critiques et à la montée en puissance de l’usage des smartphones dans les centres de pose. La capacité du réseau est accrue sur au moins 75% des centres de réparation, en remplaçant des liens cuivre par des liaisons fibrées, pour correspondre aux nouveaux besoins de bande passante.

Il y a un déploiement de liaisons de secours sur 250 centres de réparation afin de garantir l’extensibilité et la fiabilité du réseau. La 4G est implémentée pour 180 sites hors des grandes agglomérations. « Les usages ont évolué dans nos centres, les ordinateurs laissant petit à petit la place aux smartphones » précise Didier Roy, Directeur des Systèmes d’Information de Carglass France.

« Nos techniciens doivent avoir accès à leurs applications pour assurer un suivi des travaux en temps réel et ce, où qu’ils soient » ajoute-t-il. Le service de réparation et de remplacement de vitrage automobile de Carglass s’opère dans ses 450 centres de pose ou au domicile des clients grâce à une flotte de 700 véhicules ateliers.

« Les usages ont beaucoup évolué dans les centres avec la montée en puissance de l’utilisation des smartphones. Sans réseau, l’activité s’arrête ou ralentit, et cela a un impact immédiat tant sur notre capacité à fournir le service à nos clients et sur notre chiffre d’affaires » insiste-t-il.

Créé en 1986, Carglass est spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrage de véhicules. Carglass compte près de 3 000 collaborateurs, 450 centres et près de 700 véhicules-ateliers en France. Carglass couvre 100% du territoire français et gère 1 million de clients par an. Carglass a atteint un chiffre d’affaires de 431 million d’euros en 2017. Carglass est une filiale du groupe Belron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !