Doper l’efficacité de son marketing digital : l’exemple de Menlook.com

Quel meilleur canal marketing activer en fonction de votre segmentation CRM ? Cette étude de cas de Menlook.com, leader du prêt à porter masculin, montre les bonnes pratiques applicables afin de maximiser son ROI. 

Les marques affrontent de multiples défis sur le web : optimiser leurs coûts d’acquisition, favoriser la fidélisation, attirer de nouveaux clients, améliorer leur retour sur investissement … Les données dont elles disposent sont de plus en plus fines et leur exploitation devient un enjeu critique pour atteindre leurs objectifs.

En pratique, comment tirer le meilleur parti de ses budgets marketing selon sa segmentation client ? C’est ce qu’analyse de manière détaillée cette étude de la stratégie du site de prêt à porter masculin Menlook.com, proposée par Eulerian Technologies, expert français de l’analyse et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing.

2,5 millions de visiteurs uniques

Lancé en 2010, Menlook Group est un leader international de la distribution de marques lifestyle masculines qui rassemble 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Cette success story présente comment déchiffrer son historique marketing client grâce aux règles d’attribution, mesurer la contribution réelle de chaque canal marketing – retargeting, couponing, comparateurs de prix, blogs partenaires, emailing   – grâce à l’évolution de l’engagement du consommateur et analyser la provenance de ses ventes par profil CRM.

Un guide de bonnes pratiques pour faire parler vos données marketing et mettre en place des campagnes de communication ultra personnalisées !

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le cas client



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !