CapGemini, seul Français dans la cour des grands pour les services liés au Cloud, selon IDC


Accenture, HCL, IBM et PwC sont les quatre leaders identifiés en 2014 par le cabinet d’analystes IDC au niveau mondial lorsqu’il s’agit de conseiller les entreprises en matière de Cloud computing, ou d’intégrer des solutions informatiques pour réaliser des services de Cloud.

Acteurs majeurs


IDC liste également dix sociétés qu’il qualifie d’acteurs majeurs dans ce domaine : Cognizant, Wipro, Infosys, Microsoft, EMC, Cisco, Capgemini, NTT DATA, Unisys, et HP.

Ces prestataires de services de prestation intellectuelle et d’intégration de systèmes ont été évalués selon des critères clés tels que la compétence technique ou la compétence fonctionnelle. Un an plus tôt, en 2013, les critères attendus par les clients en haut de la liste étaient le respect des délais du projet, et la capacité à s’adapter aux changements dans le périmètre du projet.

On quitte donc le domaine où on attend des compétences de base en gestion de projets, pour des prestataires ayant de réelles compétences techniques et fonctionnelles, en déduit IDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *