Capgemini acquiert Altran pour se renforcer sur le secteur de l’ingénierie industrielle

Afin de se renforcer dans le domaine industriel, la société de services informatiques Capgemini acquiert la société de services d’ingénierie et de R&D Altran. L’achat s’effectue sous la forme d’une OPA amicale au prix de 14 € par action. Cela représente un coût de 3,6 milliards d’euros, avant la prise en compte de la dette financière nette d’environ 1,4 milliard d’euros.

Le nouveau groupe pèsera 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploiera 250 000 personnes. L’ensemble pourra proposer des technologies de Cloud, IoT, Edge Computing, Intelligence artificielle et 5G aux entreprises industrielles. Le nouveau groupe ciblera les décideurs opérationnels des directions de la recherche, de la production et de la supply chain des grands comptes de l’industrie dans l’aéronautique, l’automobile, les sciences de la vie et les télécoms.

Le périmètre des activités de services d’ingénierie et de R&D représentera un chiffre d’affaires d’environ 3,4 milliards d’euros et 54 000 professionnels, dont 21 000 dans 5 Global Engineering Centers. Les synergies de coûts et de modèles opérationnels sont estimées entre 70 et 100 millions d’euros avant impôts en année pleine. Elles seront pleinement réalisées à un horizon de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !