Campagne multimédia TV, print et digital pour promouvoir les jouets


Bientôt Noël, et il est temps de penser aux achats de jouets. C’est ce que souhaite La Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP). Elle mise sur une campagne publicitaire « Jouer c’est la vie », www.jouercestlavie.fr, imaginée par DDB-Blackbird autour d’un dispositif global comprenant films TV, Print et Digital.

La TV consomme 70% du budget

L’investissement publicitaire est concentré à 70% sur le média télévision, à 25% sur le digital et à 5% sur le print. Cette initiative fait parler d’une seule voix l’ensemble des acteurs de la filière du jouet, fabricants et distributeurs pour la première fois depuis 15 ans. La campagne est intitulée #mercilesjouets.


La cible de la campagne est les jeunes parents entre 25 et 40 ans avec enfants entre 3 et 11 ans ainsi que les grands-parents et tous les offrants. La période de la campagne se déroule du 19 novembre au 25 décembre 2018.

L’appel d’offres a été lancé en avril 2018 par FJP et l’agence a été sélectionnée début juin, elle était en concurrence avec deux autres agences : Havas Digital Factory et les Envahisseurs. Les créatifs ayant travaillé sur la campagne sont Joao-Paulo Gonçalves (Directeur Artistique) et Emmanuel Rondeur (concepteur-rédacteur).

Développer l’imaginaire

L’objectif  de la campagne est de remettre de la magie autour de l’acte d’achat en rappelant qu’offrir un jouet, c’est offrir un acte d’amour, un lien intergénérationnel, un marqueur de la mémoire collective d’une famille. Et c’est aussi offrir aux enfants le moyen de développer leur imaginaire, d’apprendre, de grandir, et de se faire une place dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *