Boeing bascule dans le Cloud de Microsoft ses applications décisionnelles


Boeing va basculer ses applications analytiques dans le Cloud Azure de Microsoft. De nombreuses applications commerciales de l’avionneur vont migrer dans le Cloud. L’annonce en a été faite officiellement le 18 juillet. L’idée est de fournir des données pour assister une nouvelle génération de pilotes, de mécaniciens, de contrôleurs aériens et même de personnels de cabine.

Internet des objets et assistant numérique


Les applications analytiques concernées sont celles qui sont utilisées par les 300 compagnies aériennes clientes de Boeing pour optimiser leurs opérations. L’objectif est d’améliorer la maintenance prédictive des appareils et d’optimiser la consommation de kérosène. L’accord concerne également les services d’internet des objets d’Azure et l’assistant intelligent Cortana.

Les applications de Boeing servent notamment à réduire les coûts de planification des équipes jusqu’à 7%, économisent du carburant sur chaque vol, et fournissent des informations de navigation à près de 13 000 avions par jour. De plus, Boeing collecte des informations en temps réel sur 3800 avions dans le monde afin d’optimiser la performance opérationnelle, la consommation de carburant, l’entretien et la chaîne logistique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *