BNP Paribas mise sur le vieux routier de l’intelligence artificielle Digital Reasoning


La société américaine Digital Reasoning, créée en 2000, vient de lever 30 millions de dollars auprès de plusieurs banques, BNP Paribas en tête. Digital Reasoning est spécialisé dans la compréhension des intentions humaines et des comportements. Objectif : accroître les revenus et l’efficacité des banques.

Usage des données vocales

Digital Reasoning propose une solution afin de disposer rapidement d’informations business à valeur ajoutée centrées sur l’humain à partir des masses de données structurées et non structurées concernant les employés, les clients et les concurrents. La startup annonce analyser également les données audio et vocales afin d’en déduire des informations compréhensibles et actionnables.


Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour Digital Reasoning qui va se développer sur les marchés de capitaux et sur la gestion de fortune. L’intelligence artificielle va être utilisée pour du décisionnel appliqué à la voix, à la compréhension du langage naturel et à l’apprentissage des machines.

Digital Reasoning met en avant ses brevets déposés pour sa technologie d’intelligence artificielle, un point étonnant dans un domaine où c’est plutôt la donnée et l’apprentissage des algorithmes qui amènent de la valeur.

Barclays également investisseur

Le responsable des investissements stratégiques de BNP Paribas rejoint le conseil de direction de Digital Reasoning. Barclays et Square Capital participent également à cette levée de fonds, ainsi que les précédents investisseurs Goldman Sachs, Nasdaq, Lemhi Ventures, HCA, et le Partnership Fund for New York City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *