Axa XL mobilise l’intelligence artificielle pour analyser les comptes rendus de visites de sites

Les assureurs doivent traiter toujours plus de données écrites afin de mieux calculer le coût d’une prévention des risques dommages. Afin d’analyser les rapports de comptes rendus de visites de sites, Axa XL – assureur des entreprises – fait appel à de l’intelligence artificielle pour mieux analyser ce type de textes.

Application d’analyse des textes 

Cela passe par l’usage de l’application Cogito Discover de Expert System, une entreprise italienne, par Axa Risk Consulting pour identifier la signification de mots et d’expressions, dans leur contexte, et comprendre la relation entre différents concepts.

Ces comptes rendus sont lus de manière automatisée grâce au traitement du langage naturel. Cela sert à analyser un plus grand volume de documentation et de comptes, de concentrer les efforts dans les domaines où ils ont le plus d’impact, de mieux minimiser les risques, et de permettre d’extraire et d’analyser les données de rapports de plus de 100 pages en quelques minutes. AXA XL expérimente les technologies de nouvelle génération et a déjà collaboré avec Accelerate, une autre start-up de l’intelligence artificielle.

10 000 rapports passés en revue chaque année

Lorsqu’ils évaluent les risques des clients, les consultants d’Axa XL se rendent sur les sites, et analysent des rapports internes et de tiers. Chaque année, ils passent en revue 10 000 rapports en moyenne. En automatisant une partie de ce processus, les consultants ont plus de temps pour analyser les risques des clients et répondent plus rapidement aux demandes des courtiers et des clients.

A l’avenir, la valeur ajoutée des activités de risk consulting résidera dans la capacité à collecter et à modéliser une grande quantité d’informations sur les risques, qualitatives et quantitatives, provenant de sources internes et externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !