Auchan relance son Drive Piéton « phygital » historique à Paris

Auchan annonce la réouverture de son drive piéton historique ouvert sous enseigne Auchan Direct en avril 2014. Ce drive arborera le pavillon Auchan Drive. Situé à Paris, dans le 15ème arrondissement, au 98 rue Saint-Charles, ce Drive Piéton propose aux clients l’accès au service Auchan Drive, soit 10 000 articles.

La logistique assurée depuis Trappes

Le Drive piéton est adossé au Drive de Trappes (78) qui lui apporte son organisation logistique, et il est accompagné par l’Hypermarché Auchan Maurepas. Le point retrait entend être l’enseigne de proximité la moins chère du quartier. Le service est gratuit. Le Drive propose l’ensemble de l’offre digitalisée d’Auchan, des sites auchandrive.fr et auchan.fr.

Il est également accessible depuis l’application mobile auchan. Le service permet de passer sa commande en un clic. Les achats sont disponibles entre 2 et 4 heures après la commande, sans rendez-vous. Le service est ouvert de 9 heures à 21 heures, du lundi au samedi.

Les clients pourront régler leur commande sur internet via leur téléphone et le système de paiement Lyf Pay accepté sur auchan.fr et auchandrive.fr. S’ils le souhaitent, ils pourront régler leur commande sur place grâce à ce système. Il faudra présenter un code barre via l’application pour valider le paiement et profiter de leurs points de fidélité.

Concept d’avenir

Les clients pourront aussi payer leur commande par carte bancaire, en ligne ou sur place. « Le Drive Piéton est un concept d’avenir qui répond aux attentes et aux modes de vie d’une clientèle urbaine, soucieuse de faire ses courses en un minimum de temps, au meilleur prix » explique Pascal Damien, directeur de l’enseigne Auchandrive.

A partir du 18 février, le client aura aussi la possibilité de retirer des billets de spectacle qu’il aura préalablement achetés sur www.auchanbilleterie.fr, retirer un colis commandé sur Auchan.fr ou récupérer son colis Mondial Relais. D’autres services utiles au quotidien seront progressivement déployés dans ce Drive Piéton : un point Poste verra le jour (3ème trimestre 2019) et un espace de recyclage (piles, ampoules..). Si le client ne vient pas chercher sa commande, celle-ci sera conservée pendant 24 heures.

Trois postes – 2 CDI de 35 heures et un contrat étudiant – ont été créés pour assurer l’accueil et le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !