Atos revendra l’intelligence artificielle de Google au niveau mondial

Qu’il s’agisse de “Machine Learning” (apprentissage automatique) ou de Deep Learning (réseaux de neurones), la société de services informatiques Atos s’appuiera sur les solutions d’intelligence artificielle délivrées par Google en mode Cloud pour proposer des solutions aux entreprises, au niveau mondial.

Dans la foulée, Atos privilégiera le Cloud public de Google afin d’équiper les entreprises. Atos va créer trois centres de R&D et laboratoires d’innovation en France, Grande Bretagne et aux Etats-Unis qui vont se concentrer sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

Atos revendra enfin l’offre d’environnement de travail connecté de Google. Atos tirera profit de technologies spécifiques, telles que l’orchestration de conteneurs avec Google Kubernetes Engine, afin d’encourager l’adoption du Cloud hybride au sein des grandes entreprises.

Avec cet accord, « Atos devient le  « dernier kilomètre » de la chaîne d’information digitale » décrit Thierry Breton, PDG d’Atos. À compter de ce jour, Google Cloud devient la plateforme privilégiée de Cloud public d’Atos. La première phase du partenariat sera consacrée aux clients internationaux d’Atos. Atos est une société de services informatiques internationale employant 100 000 collaborateurs dans 73 pays pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !