Arkéa propose Google Pay aux clients de Fortuneo et de son assistant personnel Max


Le groupe bancaire Arkéa propose aux clients de sa banque en ligne Fortuneo et de son assistant personnel Max, de régler leurs achats via la solution de paiement mobile Goople Pay, s’ils sont détenteurs d’une carte Mastercard.

Paiement en ligne et en magasin


Google Pay est une alternative à la carte bancaire. Google Pay sert à régler ses achats sur internet, à partir des applications de e-commerce, et chez les commerçants proposant le paiement sans contact, en utilisant les cartes enregistrées dans le compte Google.

Arkéa fait le pari que Google Pay -wallet ou portefeuille électronique- devrait convaincre progressivement une cible plus large que les seuls fans de nouvelles technologies. Arkéa  mise sur l’ajout de fonctionnalités en faveur de l’expérience client. Google Pay ne partage pas le numéro de carte avec le marchand lors du paiement (processus de tokenisation). Via l’authentification, les transactions ne sont pas limitées en montant hormis par le plafond de paiement associé à la carte bancaire.

Google Pay sert également à stocker des cartes de fidélité munies d’un code-barres pour les achats du quotidien et des cartes d’embarquement pour les déplacements. Google Pay vient compléter les autres solutions de paiement sans contact proposées par Arkéa : Paylib, Apple Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay et Samsung Pay.

Un chatbot développé avec Google

Il s’agit de la deuxième collaboration entre Google et Arkéa. En février dernier, Arkéa annonçait le lancement d’un chatbot mobile de vente avec paiement intégré qui s’appuie sur une brique Google Assistant. L’agent conversationnel intelligent développé par Arkéa pour le compte du groupe français Ciné Alpes rend possible la réservation de billets de cinéma via le chatbot,  depuis la sélection de la séance jusqu’au paiement et la réception du e-billet.

Arkéa est composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, max, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Arkéa emploie 10 000 salariés et dispose de plus de 132 milliards d’euros de total de bilan. Max est une fintech dont l’objectif est de répondre aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va au-delà des services financiers. Il s’agit d’une plateforme digitale, agrégatrice de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *