Applications mobiles : accélérez lors des Appdays, les 15 et 16 novembre

Le mobile est devenu la clé de notre univers.  De sympa à avoir, les Apps mobiles sont devenues indispensables. Il s’agit désormais de les optimiser afin qu’elles deviennent rentables et un canal de vente et de fidélisation performant, tout en réduisant leur coût de développement et de diffusion.

Les professionnels du digital

C’est le thème des AppDays qui se tiennent les 15 et 16 novembre, aux Docks de Paris et dont La Revue du Digital est partenaire presse. La conférence s’adresse à tous les professionnels du mobile et du digital : développeurs, chefs de projets, responsables marketing, dirigeants, entrepreneurs…

Programme Plénières

L’échange entre pairs est privilégié grâce aux retours d’expérience de grands groupes et des pure players. Les AppDays verront ainsi les témoignages de Christelle Lachambre, Mobile Manager chez AccorHotels, Antoine Lamy responsable Growth Marketing et Mobile chez Uber, Julien-Henri Maurice, Chief Marketing & Digital Officer de BazarChic, Maud Vogel Lead Product Manager chez Chauffeur Privé, Paul-Emmanuel Garcia, développeur Mobile pour Vente Privée, Emilie Koldyka-Lecocq, Digital Experience Coordinator de La Redoute, Valentin Vivier, responsable de projets Data chez France Télévisions, etc.

Intelligence artificielle et paiement invisible

Les thèmes traités lors des deux jours couvrent aussi bien le développement des ventes que l’optimisation des développements informatiques. Seront ainsi abordés comment optimiser la monétisation mobile, rentabiliser les installations, les outils de monitoring, comment concevoir une app facile à utiliser, l’intégration continue, …

Parmi les nouvelles thématiques, on trouve l’intégration de l’intelligence artificielle et des chatbots, l’impact de DSP2 sur les applications bancaires, et l’IoT. Plus classiquement, on parlera de comment générer plus de téléchargement, optimiser son coût d’acquisition, appliquer des stratégies de fidélisation, etc.

Côté M-commerce, seront abordés comment vendre sur mobile, rendre le paiement invisible, et mieux convertir le trafic en provenance d’un mobile. En matière de Business models, on parlera du modèle à choisir sur mobile, l’App mobile ou la web app et de l’optimisation de la boucle acquisition – monétisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *