Amazon écrase ses concurrents dans la vente de services Cloud | La Revue du Digital

Amazon écrase ses concurrents dans la vente de services Cloud

Amazon demeure le numéro 1 mondial en termes de vente de services Cloud destinés à remplacer des serveurs détenus en propre par les entreprises. Ce sont les chiffres réunis par le cabinet Canalys.

Le chiffre d’affaires d’Amazon pour ses services Amazon AWS dépasse les 3,5 milliards de dollars au 1er trimestre 2017. C’est près d’un tiers du marché (31%). Son premier poursuivant, Microsoft avec l’offre Azure, se situe juste en dessous de 1,5 milliard de dollars. On trouve ensuite Google et IBM.

Le marché des services Cloud d’infrastructure est en forte croissance de 42% entre 2016 et 2017. Il a atteint 11,4 milliards de dollars au premier trimestre de 2017.  Si Amazon est en tête, ses poursuivants vivent une croissance significative.

AWS en tête des infrastructures dans le Cloud

Microsoft double quasiment ses revenus (93% de croissance), Google est en croissance de 74% par rapport au premier trimestre de 2016. Comparativement, Amazon ne croît “que” de 43% et IBM de 38%. L’heure est désormais aux canaux de distribution, estime Canalys afin de développer les ventes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *