Football : Altice/SFR s’excuse pour le mauvais fonctionnement de son application mobile

C”est une première qui est allée dans le mur. L’application mobile RMC sport n’a pas fonctionné correctement durant la retransmission de la1ère soirée de la ligue des champions de football, mardi. Le groupe Altice/SFR maison mère de RMC, présente ses excuses à ses abonnés.

Des centaines de milliers de nouveaux abonnés

Le groupe de télécoms met le mauvais fonctionnement sur le compte de l’afflux de connexions simultanées qui est allé au-delà de ce qui était prévu. « Plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours » indique-t-il.

Afin de se faire pardonner Altice/SFR rembourse le 1er mois d’abonnement aux clients impactés par le mauvais fonctionnement. La diffusion des matches de la ligue des champions et de la ligue Europa ont été acquis par Altice/SFR pour un montant de 370 millions d’euros par saison.

Sur BFM TV, ce matin, Alain Weil a donné quelques explications supplémentaires. « L’univers du digital est nouveau, hier nous avons recruté près de 200 000 abonnés, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire des télécoms » explique le directeur général d’Altice Europe, sur la chaîne de TV du groupe Altice.

24 heures pour tout faire fonctionner

Le dirigeant a promis que tout serait résolu ce mercredi pour le match entre Manchester City et Lyon à 21 heures. Il a évoqué des serveurs tombés durant la transmission, et l’instabilité du streaming TV. L’opérateur travaille à augmenter le nombre de serveurs. Alain Weill a indiqué que le prestataire chargé d’enregistrer le paiement des abonnements avait également subi une panne durant 40 minutes durant la transmission, ce qui avait fait perdre beaucoup d’abonnés à Altice.

Sur les médias sociaux, c’était la frustration qui s’exprimait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !