AccorHotels renseigne sur ses hôtels via l’assistant vocal de Google

Soumia Hadjali, Vice Présidente Digital Opérations du groupe AccorHotels

AccorHotels fait partie des premières applications disponibles en France sur la plateforme vocale “Actions on Google”, qui permet aux marques de créer des applications, dites « Actions », pour l’Assistant vocal de Google.

Informatif et non transactionnel

L’échange demeure purement informatif. Phil renseigne vocalement l’utilisateur, en français, sur les équipements disponibles (parking, salle de réunion…) ou sur des informations pratiques concernant l’hôtel choisi (horaires, adresse, etc.). En revanche, pour réserver, l’utilisateur doit se rendre sur l’application ou sur le site AccorHotels.com.

Depuis le 26 octobre, il est possible d’interagir avec Phil, le Bot d’AccorHotels, depuis l’Assistant Google. Une simple injonction – « Ok Google, je veux parler avec AccorHotels » – et la conversation peut commencer sur smartphone Android ou iOS, sur l’enceinte connectée à commande vocale Google Home, ou tout autre appareil compatible.

Le Bot Phil est développé par le pôle mobile d’AccorHotels et a été rendu public en mai dernier sur Facebook Messenger. Ce Bot a appris au fil des échanges avec les clients, et peut répondre rapidement sur les plus de 4200 adresses d’hôtels du Groupe.

Suggestion personnalisée en fonction des envies

Désormais doté d’une voix, Phil pourra prochainement interagir de manière plus personnalisée et, par exemple, suggérer de bonnes tables parmi les 3000 restaurants du Groupe ou trouver un hôtel en fonction des envies renseignées par l’utilisateur (hôtel design, proche de la mer, à proximité d’un golf…).

Le lancement de Phil sur l’Assistant Google est le dernier né des services développés par le groupe AccorHôtels depuis plusieurs mois pour accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur séjour.

« Phil a été construit  pour anticiper les futurs besoins des clients et mettre le digital au service de leurs attentes. Nous sommes convaincus du fort potentiel d’apprentissage de Phil, » assure Soumia Hadjali, Vice Présidente Digital Opérations du groupe AccorHotels.

Disponible dans un premier temps sur l’Assistant Google en France, Phil sera disponible l’année prochaine pour les Américains, Canadiens, Anglais et Britanniques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *