Le prédictif aiguillonne les performances d’Orpi, réseau d’agences immobilières

Christian Lepeytre, Président d'Orpi Anthinea, groupe immobilier

Nos régions ont du talent. C’est en s’appuyant sur le savoir faire du laboratoire de recherche Imag de l’université de Montpellier en matière d’analyse statistique et de Machine Learning, sous la direction de Gilles Ducharme, en association avec la société Ethic Data que Orpi, réseau d’agents immobiliers a découvert les atouts de l’intelligence artificielle afin d’améliorer ses processus de vente.

Grâce aux algorithmes de Machine Learning développés par Gilles Ducharme qui trie les propriétaires vendeurs et les acheteurs les plus susceptibles de concrétiser une transaction, “une vente se concrétise en 8 semaines au lieu de 12 semaines,” se félicite Christian Lepeytre, Président d’Orpi Anthinea, un groupe immobilier réunissant 12 agences, faisant partie du réseau Orpi.

Il a pris la parole lors de l’événement Data Marketing, le 16 novembre à Paris. Grâce aux algorithmes de Machine Learning,  les agents immobiliers se voient communiquer en amont des noms de prospects de manière prédictive, susceptibles de vendre leur bien ou de rechercher un bien.

Les agents immobiliers accèdent aux informations avant leurs concurrents et deviennent mandataires exclusifs sur certains biens. Ce premier test mis au point sur 12 agences immobilières va être étendu à 150 agences du réseau Orpi sur toute la France, afin d’affiner la performance de l’algorithme. Cet algorithme manipule 600 paramètres afin d’identifier les meilleurs profils de vendeurs et d’acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !