La Data Visualisation comme un poisson dans l’eau chez Captain Dash | La Revue du Digital

La Data Visualisation comme un poisson dans l’eau chez Captain Dash

La visualisation de données est un axe clé de la compréhension de la performance d’une entreprise et de la réalité afin de prendre de meilleures décisions. C’est tout l’enjeu de Captain Dash qui entend aider les entreprises à piloter leur excellence opérationnelle en optimisant leurs données. Toutes les données sont consolidées sur une seule plateforme quel que soit le contenu, le message ou le canal.

Comprendre les interactions business

Les visualisations de données offrent de nouveaux angles pour mieux comprendre les interactions qui impactent votre business. Des “bulles” d’aide explicitent les indicateurs et leurs compositions.

La datavisualisation assure de nouveaux angles d’analyse pour mieux comprendre les interactions qui impactent le business.

Techniquement, la plateforme de Captain Dash synchronise toutes les données, les fichiers Excel, les APIs, les réseaux sociaux jusqu’au système d’information. Objectif : réduire le temps passer à collecter les données et accorder plus de temps à la stratégie et aux nouvelles opportunités.

Fin du flux de rapports

Les entreprises usuellement éditent de très nombreux rapports hebdomadaires. Captain Dash propose de les remplacer en une seule application multi-terminaux, donc sur mobile, dynamique et décisionnelle, interactive et intuitive, avec les seules données utiles à l’activité. Le reporting devient une seule application interactive, et intuitive, accessible à chaque collaborateur de l’entreprise.Les données sont mises à jour et distribuées automatiquement aux membres des équipes.

L’application propose deux modes de visualisation : une vue synthétique et exécutive et une vue plus détaillée et opérationnelle. Ces tableaux de bord sont interactifs, et l’on peut agir sur les données. On change la fréquence (jour, semaine, mois, trimestre, cumul annuel), on remonte dans l’historique ou on réalise des scénarios de prévisions. Le tableau de bord est configurable selon la structure de l’organisation ou du réseau. On navigue dans les données par ligne de business ou par zone géographique.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 1681 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>