Appel à la grève chez SFR aujourd’hui par la CGT | La Revue du Digital

Appel à la grève chez SFR aujourd’hui par la CGT

Boutique SFR - BF2
La fermeture de boutiques est la première étape du plan de SFR

Face au plan qui prévoit le départ de 5000 salariés, la CGT appelle à la mobilisation des salariés du groupe SFR à cesser le travail et à se rassembler partout en France aujourd’hui devant les locaux de SFR. “On parle de départs volontaires, ce sont des départs forcés,” pointe le syndicat qui a refusé de signer le plan proposé par la direction du groupe, contrairement à la CFDT.

Parmi les revendication de la CGT, il y a la demande de stopper les suppressions d’emplois annoncées et les fermetures de boutiques, d’embaucher partout où c’est nécessaire, de stopper la dégradation des conditions de travail, d’ouvrir une négociation sur un accord d’égalité au travail permettant d’équilibrer le temps contraint par l’entreprise et le temps non contraint pour soi.

Autre demande, la mise en place d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) axée sur la progression et le déroulement de carrière des salariés avec des moyens associés et l’harmonisation, par le haut, des statuts du groupe.

La CGT affirme ne peut pas accepter que l’employeur supprime des emplois. La CGT souhaite que les salariés travaillent dans de bonnes conditions, “pour rendre une qualité de service de haut niveau et pour permettre le déploiement d’un réseau très haut débit sur tout le territoire à des tarifs accessibles à tous.”

En région parisienne, le rassemblement est prévu à midi au siège de SFR, à 10 heures place Bellecour, à 10 heures à Marseille, devant la boutique SFR de la Canebière,  à Nantes, à Bordeaux à 14h Boutique SFR rue Sainte Catherine et à Lens, à 10 h à la Boutique SFR rue Jean Jaurès.

Ce texte a été lu 335819 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>