Corriger les vulnérabilités les plus graves rapidement avec Cyberwatch | La Revue du Digital

Corriger les vulnérabilités les plus graves rapidement avec Cyberwatch

Chaque jour, les autorités de la sécurité informatique publient 20 nouvelles vulnérabilités, rappelle Cyberwatch. Ces vulnérabilités sont des défauts présents dans les logiciels les plus répandus : bases de données, système d’exploitation, application web ou mobile.

Perte de ressources

Ces défauts sont autant de portes d’entrée pour les pirates, 80% des attaques réussies utilisent ces défauts d’après le cabinet d’analystes Gartner. Les vulnérabilités sont très nombreuses, dures à suivre, et s’il faut rapidement se protéger, leur correction consomme des ressources, entraîne une perte de production et donc de business.

Cyberwatch est une startup créée en 2015 qui propose de détecter en continu les vulnérabilités du parc informatique de l’entreprise, d’identifier les moyens de protection appropriés, et de donner une vision globale et simple du niveau de risque informatique couru par l’entreprise.

Le logiciel effectue une détection continue des vulnérabilités, et propose une vision globale de la sécurité du parc au travers de nombreux tableaux de bord. Cet aspect « supervision des vulnérabilités » est particulièrement apprécié des utilisateurs pointe Cyberwatch et n’est pas proposé par le reste du marché.

Au lieu de donner une liste très longue et incompréhensible de problèmes à nos clients, nous leur donnons des outils d’aide à la décision simples et efficaces pour réduire leur risque informatique,” souligne Cyberwatch.

Les vulnérabilités graves

Cyberwatch permet de déterminer à chaque instant les vulnérabilités les plus graves, leur localisation, et de prendre les meilleures décisions sur leur correction. Cela est plus efficace que d’être exhaustif sur l’analyse des failles de tous les serveurs quelque soit leur importance au sein du réseau d’entreprise.

Cyberwatch est disponible en mode SaaS ou On Premise, et s’interface avec les logiciels existants, et s’utilise simplement. Cyberwatch est un logiciel édité par une société 100% française, traite et héberge ses données en France.

Cyberwatch a reçu le label France Cybersecurity 2016, et fait partie du catalogue de l’UGAP, l’organisme qui organise les achats de l’état. Cyberwatch est un logiciel de détection et supervision des vulnérabilités.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 948 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Corriger les vulnérabilités les plus graves rapidement avec Cyberwatch” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *