Automatiser la création d’API d’accès aux données grâce à Ubeeko | La Revue du Digital

Automatiser la création d’API d’accès aux données grâce à Ubeeko

Ubeeko - BF2

A l’heure où de plus en plus de données atterrissent dans des Data Lake d’entreprise, comment y accéder de façon standardisée via des services Web pour créer des applications ?

Outillage de niveau plateforme

Ubeeko entend faciliter la prise en main des technologies Big Data par les DSI des grandes entreprises. La société, créée en 2011, intervient après la phase d’analyse initiale des données afin de fournir l’outillage de niveau plateforme nécessaire à la mise en production d’applications métiers mixant le temps réel et l’analytique avancé.

Ubeeko a développé une solution de virtualisation dédiée à une infrastructure Hadoop et Spark. Son logiciel HFactory sert à s’abstraire de la complexité de ces systèmes informatiques afin d’exposer les données sous forme de services web standard immédiatement intégrables dans le système d’information.

Génération automatisée de services Web

HFactory délivre un système de génération automatisée de web services, ainsi que l’ensemble des outils pour la diffusion rapide et le monitoring des APIs générées au sein de l’entreprise et avec des tiers.

HFactory vise à une extrême modularité de son architecture, afin que ses clients puissent “brancher” leur propre connaissance métier et les algorithmes dans la plateforme et déployer le logiciel dans un Cloud sécurisé ou au sein de leur infrastructure IT.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 1293 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>