Le studio de l’intelligence prédictive unifiant business et techniciens proposé par Dataiku | La Revue du Digital

Le studio de l’intelligence prédictive unifiant business et techniciens proposé par Dataiku

Transformer les données brutes en prédictions à forte valeur ajoutée, c’est le positionnement de Dataiku, société créée à Paris en 2013. Si la société est très récente, elle affiche déjà un parcours impressionnant au compteur. Elle a été créée par des anciens du moteur de recherche français Exalead, revendu par la suite à Dassault Systèmes.

Services prédictifs

Dataiku développe une plateforme d’analyse des données et de développement de services prédictifs en environnement Big Data. Cette plateforme tout-en-un, Dataiku Data Science Studio (DSS), intègre les capacités pour construire des services prédictifs. Dataiku DSS cible les Data Scientists et les développeurs aux profils moins techniques orientés business ou marketing.

Dataiku DSS est utilisé chez une soixantaine de clients du e-commerce, des smart cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l’assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l’expérience utilisateur, de l’optimisation des ventes, de la détection de fraude, de la maintenance prédictive…

De très grands groupes

Dataiku travaille aujourd’hui avec les DSI de grandes groupes français et internationaux tels que l’Oréal, Axa, LCL, Pernod Ricard, Bechtel, Thomson Reuters et avec des entreprises de plus petite taille telles que CaptainTrain, ShowRoomPrivé, VPG, …

Dataiku emploie 55 personnes dont une vingtaine de Data Scientists et ingénieurs logiciels expérimentés. Dataiku souhaite rendre la Data Science plus accessible, productive et génératrice de valeur.

Lauréate de nombreuses distinctions et concours, Dataiku a annoncé une première levée de fonds auprès d’Alven et Serena Capital en janvier 2015 d’un montant de plus de 3 millions d’euros.

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 1243 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>