Engie : “nous aurons 50 applications développées par Engie Digital en fin d’année” | La Revue du Digital

Engie : “nous aurons 50 applications développées par Engie Digital en fin d’année”

Engie Digital est une sorte de société de logiciels interne créée par le groupe énergétique Engie afin d’accompagner sa transformation digitale.

L’objectif va être de fabriquer des softwares pour nos business units et de les aider à fabriquer ces softwares dans les domaines du Big Data, de l’IoT, de l’analytics et des applications mobiles,” présente Gérard Guinamand, Group Deputy CIO d’Engie (DSI groupe Délégué), qui sera un des responsables de cette entité digitale interne. Il a répondu aux questions de La Revue du Digital, le 6 juillet dernier à l’occasion de l’événement de la Cloud Week 2016.

Applications transactionnelles et analytiques

A la fin de l’année nous envisageons d’avoir une cinquantaine d’applications développées par Engie Digital dans le monde à la fois sur les applications transactionnelles et analytics,” annonce Gérard Guinamand.

Engie Digital fonctionne à partir de partenariats stratégiques. Deux partenaires ont déjà été choisis. “Le premier sur la partie Big Data Analytics, qui est C3 iot qui est une compagnie américaine basée à Redwood en Californie. Et le deuxième partenaire est la société Kony qui est basée au Texas qui va nous accompagner sur la partie applications mobiles,” rappelle le responsable. Les deux fournisseurs délivrent des solutions basées sur le Cloud Amazon.

Relier les capteurs au Big Data et gérer les APIs

A venir prochainement, deux autres partenariats. “Nous allons finaliser avec deux autres partenaires dans les semaines à venir. Un partenaire sur l’API management et un partenaire sur la partie technologique de l’IoT, c’est à dire la gestion des capteurs et les moyens de communication, entre les capteurs et la plateforme Big Data,” conclut Gérard Guinamand.

Ce texte a été lu 24076 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *