Android équipe près de 90% des smartphones vendus au 2nd trimestre | La Revue du Digital

Android équipe près de 90% des smartphones vendus au 2nd trimestre

Galaxy S7 - Samsung - BF2
Android fait fonctionner aussi bien des smartphones haut de gamme (ici le Galaxy S7) que d'entrée de gamme
Il n’y a pas que dans les moteurs de recherche que Google domine largement le marché. C’est aussi le cas sur les mobiles.

86,2% des téléphones mobiles vendus dans le monde au 2ème trimestre fonctionnent sous Android, le système d’exploitation de Google, selon le cabinet Gartner. IOS, le système d’exploitation de l’iPhone d’Apple ne représente que 13% des appareils vendus. Windows atteint péniblement les 0,6%. Quant à Blackberry, il pèse 0,1%.  Il s’est vendu 344 millions de smartphones au second trimestre.

Gartner épaté

La puissance de Google et sa capacité à faire évoluer rapidement son système d’exploitation sont saluées par Gartner. Android répond aussi bien aux besoins des téléphones d’entrée de gamme à petit prix que des modèles Premium. C’est le cas du Galaxy S7 de Samsung, ou de modèles de Huawei ou de Oppo.

Face à un marché hautement banalisé, Google s’emploie à diversifier les capacités d’Android, avec de la réalité virtuelle, des expériences plus intelligentes, et s’étend aux objets connectés portables, les objets connectés de la maison, le divertissement dans la voiture et la télévision,” conclut Gartner.

Ce texte a été lu 29558 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Android équipe près de 90% des smartphones vendus au 2nd trimestre” :

  1. zedevpro

    la preuve en video l’iphone 6s est largement plus rapide que le galaxy s7 ((zedevpro.com/actualite/video-liphone-6s-est-largement-plus-rapide-que-le-galaxy-s7))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>