Cisco licencie finalement 5500 employés | La Revue du Digital

Cisco licencie finalement 5500 employés

John Chambers - 3 - BF2
John Chambers, président exécutif de Cisco
Après le scoop de CRN, parlant de 9 000 à 14 000 suppressions de postes, Cisco annonce finalement 5 500 licenciements. Cela représente environ 7% de ses employés dans le monde. Pour mémoire, en 2014, Cisco avait déjà supprimé 6000 emplois.

Dans le même temps, Cisco a annoncé les résultats de son 4ème trimestre fiscal 2016 et de l’année 2016.  Le géant du routage  réalise un chiffre d’affaires de 48,7 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente.

Cisco annonce vouloir migrer vers un marché du logiciel, du Cloud et de l’abonnement à l’heure où les opérateurs télécoms ont ralenti leurs achats de 5%.

Sur le dernier trimestre fiscal, Cisco réalise un chiffre d’affaires de 12,6 milliards de dollars, en croissance de 2% par rapport à l’année précédente, pour un bénéfice net de 2,8 milliards. Les produits de routage, la vache à lait de Cisco, sont en recul de 6% alors que les solutions de sécurité et de collaboration sont en croissance, respectivement de 16% et 6%.

Ce texte a été lu 7173 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>