Le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft disponible à l’achat | La Revue du Digital

Le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft disponible à l’achat

Casque Hololens - BF2

Samedi 13 Août, Microsoft a annoncé que son casque de réalité virtuelle Hololens est désormais prêt pour le grand bain. Il est disponible à l’achat pour les entreprises. Il était en version de test depuis octobre 2015 pour le prix de 3000 $.

Package Hololens - BF3Le casque s’accompagne d’une suite logicielle, des outils d’interconnexion aux applications de l’entreprise, et de la sécurisation associée via un code secret.
Les données transmises par les lunettes sont chiffrées par BitLocker. On peut accéder à distance au réseau de l’entreprise via une paire de lunettes Hololens au travers d’un réseau privé virtuel (VPN). Les lunettes se connectent sur les réseaux Wifi.

Une plateforme d’administration est proposée pour les équipes informatiques. Elles pourront ainsi gérer les multiples lunettes de réalité augmentée de l’entreprise comme autant de terminaux mobiles. Les lunettes se connectent à un annuaire ActiveDirectory pour obtenir leurs droits d’accès aux applications de l’entreprise. Un magasin applicatif peut être créé dans lequel les lunettes viendront chercher les logiciels autorisés.

Les usages présentés par Microsoft sont exclusivement dans le domaine professionnel.

Ce texte a été lu 16842 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft disponible à l’achat” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>