La puissance d’un serveur dans la poche grâce à AwaCloud | La Revue du Digital

La puissance d’un serveur dans la poche grâce à AwaCloud

Un serveur dans la main - BF2
AwaCloud repose sur un micro serveur de poche

AwaCloud est une offre de travail collaboratif (projet, séminaire, réunions) qui s’appuie sur un micro serveur de poche. Ce serveur génère son propre réseau et gère les synchronisations automatiquement avec les autres machines tout en assurant ses changements de version.

Synchronisation transparente

Le serveur assure un accès internet sécurisé, gère un réseau Wifi dédié, un espace de stockage de 128Go (extensible) et chiffre les données via une clé AES 512 bits.

Positionnement AwaCloud - BF3Les accès et la synchronisation se font selon les choix de l’utilisateur (PC, serveur privé, Cloud public ou privé, …). AwaCloud est compatible avec tous les terminaux (PC, tablettes, smartphones, …) et tous les systèmes d’exploitation.

La solution AwaCloud permet ainsi d’utiliser ses fichiers et ses applications, partout et à tout moment, y compris en mode collaboratif. Elle dope les capacités des parcs existants (en étendant les espaces de stockage des tablettes ou des smartphones par exemple) sans modifier les matériels.

L’interface d’usage est simple. La solution entend être une réponse pratique aux besoins de mobilité, collaboration, flexibilité et sécurité des entreprises.

Projet de 3 ans

Positionnement AwaCloud - 2 - BF3AwaCloud est une société en cours de dépôt de son numéro Siret. Le projet est travaillé depuis trois ans par Matthieu Bouilloux, développeur expérimenté (Front & Back End, App & IoT) et par Chantal Droulez, gérante de Towards Conseil (cabinet conseil en organisation et management collaboratif).

Voulez-vous que cette startup soit candidate lors de l'événement "Startups & DSI" du 3 novembre 2016 ?



Ce texte a été lu 5042 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “La puissance d’un serveur dans la poche grâce à AwaCloud” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>